![]() |
Titre obtenuDiploma of Advanced Studies HES-SO en addiction |
|
![]() |
Structure et durée du DASLe cursus du DAS est constitué du CAS interprofessionnel en Addiction, d’un autre CAS / DAS portant sur une thématique en lien avec le domaine des addictions (cf. liste des CAS / DAS pré-requis ci-dessous) et d’un module intitulé « Introduction à la recherche et travail de diplôme ». 25 jours CAS interprofessionnel en addictions |
|
![]() |
Début et durée de la formationSous réserve de l’acceptation de la HES-SO, le module de diplôme pourrait démarrer en automne 2022. |
Tout-e professionnel-le du champ des addictions appartenant aux domaines social, sanitaire, médical et judiciaire souhaitant pouvoir s’appuyer sur les pratiques probantes et prendre en compte l’évolution des savoirs de référence dans le domaine des addictions.
Pour participer au module « Introduction à la recherche et travail de diplôme » les participant-e-s doivent démontrer une réflexion construite sur la base des connaissances acquises lors des deux formations postgrades pré-requises.
Avoir validé le CAS interprofessionnel en addictions et un CAS/DAS complémentaire reconnu (cf. liste ci-dessous).
Le travail de validation final du module 5 comporte trois parties complémentaires permettant l’obtention d’une note finale. La première consiste en une restitution dans les temps de tous les travaux dirigés obligatoires, la seconde en une présentation orale de 15 minutes de l’étude exploratoire ainsi qu’en une participation active aux débats lors du colloque de clôture du module du 12.12.2024, et la dernière en un rapport de recherche écrit individuel dactylographié et dûment référencé de 15 à 20 pages maximum (sans les annexes) et rendu au 04.12.24.
L’évaluation portera autant sur la forme que sur les contenus des travaux exigés. Elle doit permettre de vérifier une bonne compréhension et intégration des connaissances abordées durant les cours du module, de démontrer les aptitudes à les transposer en situation et de façon progressive durant le module (processus de la recherche) et d’aboutir à l’élaboration de recommandations pratiques basées sur des données probantes et actuelles. L’évaluation portera également sur l’acquisition d’une posture de chercheur et le développement d’une forme de leadership clinique et/ou professionnelle.
Critères d’évaluation de fond
Critères d’évaluation de forme
Remédiations du module
Liste des formations complémentaires reconnues
© Copyright 2018 - graphisme: SDJ-Design websolution: ELK agency